Le Carta

Bienvenue dans les affaires du Carta...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renouvellement : guerres Horde / Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bérath

MessageSujet: Renouvellement : guerres Horde / Alliance    Ven 14 Avr - 22:48

Bonjour tout le monde !

Une idée que j'aimerais vraiment mettre en oeuvre pour l'avenir et le développement de nos activités RP et qui je pense pourrais plaire à beaucoup. Vous savez que le Carta aime maintenir les conflits internationaux pour le bien des affaires, et bien ceci est un RP justement concernant la lutte des factions, dans l'instant je m'explique.

De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de représenter chaque faction, la Horde et l'Alliance. J'entend souvent des joueurs me dirent qu'ils sont plus du côté Alliance ou plus du côté Horde dans l'âme. Je pense pouvoir les satisfaire. L'idée serait d'avoir des joueurs dans une faction et d'avoir un rôle, ça serait un RP de conquête.

Comment ça marche ?

Au départ je pensais le faire dans la guilde même. Mais après y avoir réfléchis, je pense que cela causerait sûrement plus de confusion qu'autre chose, c'est pourquoi deux guildes seront créées : "Représentant Alliance" et "Représentant Horde". Des joueurs pourront alors mètrent des personnages qu'ils considèrent comme totalement hordeux ou alliance dans l'une d'elle, voir mettre la totalité des persos dans une seule car parfois les joueurs préfèrent vraiment jouer ce conflit entre les deux factions et sont plongés dans une équipe complète.

Les personnages en question qui seront dans chacune des guildes représentatives seront habillés de la manière la plus fidèle ! C'est vraiment le point le plus important, le but est de vraiment de simuler un des camps. Un garde humain d'Hurlevent, un montagnard nain, sentinelle elfe ou autre sont simples à reproduire. Les supérieurs quels qu'ils soient auront un signe distinctif pour les reconnaître.

La manière dont cela sera jouer est la suivante. Dans chaque camp, des réunions seront organisées dans des endroits appartenant à la Horde ou l'Alliance, des patrouilles ou encore des batailles dans certains endroits.

Pour les batailles, il s'agira de bataille RP et non PVP. Bien que le mode JcJ sera activé, le but n'est pas de gagner même si dans le RP ça sera le cas, le but est de simuler le plus vraisemblablement possible à une bataille. Les lieux seront définis mais cela peut varier (ex : les trolls qui attaque à Dun Morog au Sud de Kharanos chez les nains).

Les équipements devront être le plus fidèle possible aux soldats (montagnard nain, garde hurlevent ect...). Le transmoglyphe est autorisé mais que si vous avez l'équipement fidèle pour le rp.

Les personnages seront des personnages fictifs, c'est-à-dire qu'ils peuvent mourir sur le champs de bataille ou quoi que ce soit d'autre. Ils ne sont pas précieux ! Si vous avez par exemple un garde d'Hurlevent, pour un évênement vous pouvez le déguiser en autre chose.

Le côté pratique

Déjà des réunions ou des patrouilles feront un bon coup de pub pour recruter des rolistes qui voudraient venir nous rejoindre.

Dans ce mode, on ne retrouvera plus la monotonie des missions de bandits mais on pourra s'amuser à jouer vraiment les extrémistes des factions et vivre vraiment le conflit dans la stratégie des plans, etc....

J'en viens à un côté très pratique. Chaucun donc des camps va mener des batailles et conquêtes dans divers endroits. Il se peut donc qu'à un moment les victoires s'accumulent nettement plus chez l'un que l'autre. C'est là que le chef du partie en difficulté peut demander une mission au Carta (qu'il postera dans "Ordre de mission"), d'effectuer une tâche qu'il aura choisi pour à nouveau équilibrer la balance.

Les quelques conseils et règles

Pour en revenir sur le dernier point, je veux signaler que le Carta ne devra pas être citer pour des raisons de cohérence. Les chefs le feront discrètement s'ils ont besoin du Carta, mais à aucun moment il ne faut qu'on entende "le Carta est de notre côté", cela ne serait pas logique. Et en cas de soutien, il n'est pas cohérent non plus de faire venir des hommes du Carta pour combattre aux côtés de guerriers d'une faction, cela n'est évidemment pas logique aussi.

Ce que je peux dire c'est avant tout de vous définir vous-même (si du moins vous y participer) dans un des camps. Vous pouvez bien sûr avoir des personnages dans chaque camp mais l'un sera pour dépanner vraiment en cas de besoin, vous devez vous attacher plus à un camp qu'un autre, cela évitera la confusion.

Si je puis me permettre aussi, je ne suis pas très fan de la "magie" pour ce projet. Je favorise d'avantage les guerriers ou autre mais évitez d'avoir des personnages de type magique, la magie ça peut aller loin et on n'a plus de limite après. Je préfère donc des choses dans le style "militaire".

Dans l'histoire il s'agit des extrémistes qui en veulent à la Horde / Alliance. Ils sont totalement hostiles à l'adversaire. Le Carta donc dans le RP s'occupe de financer DISCRÈTEMENT chacun d'eux afin de faire durer cette tension.

J'espère avoir tout dis ^^ Si vous avez des questions et êtes favorables à ce projet qui me semble vraiment sympa faites le savoir. Je vous rappelle que les deux guildes ont déjà été créées et que maintenant le canal /join Carta peut vraiment être bien utilisé dans un mouvement pratique pour organiser des choses car nous allons être dans des guildes séparées pour quelques uns Wink. Mettez le en couleur vert le canal afin de distinguer en bas à droite le chat, et s'il est de cette couleur cela fera comme s'il s'agissait de notre guilde commune, on sera plus apte à parler dessus !

Dernière édition par Bérath le Sam 15 Avr - 15:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zairwas

MessageSujet: Re: Renouvellement : guerres Horde / Alliance    Ven 14 Avr - 23:39

Bonne idée Bérath, (Pour une fois que tu en as une bonne !)
Bérath

MessageSujet: Re: Renouvellement : guerres Horde / Alliance    Sam 15 Avr - 0:37

Les guildes ont déjà été créées c'est bon !
Bérath

MessageSujet: Re: Renouvellement : guerres Horde / Alliance    Sam 15 Avr - 15:33

Autre petite chose : si à un moment un camp veut attaquer par exemple un poste ennemis, il peut le faire ! Même si l'autre guilde n'est pas là. Mais il devra le dire à l'autre pour qu'il puisse anticiper, faire une réunion à ce sujet, aller aider le poste à se reconstruire / aider les blessés ou autre, bref il pourra rebondir sur ça et ainsi il n'y aurait pas d'incohérence.
koronire

MessageSujet: Re: Renouvellement : guerres Horde / Alliance    Sam 15 Avr - 15:56

tré bonne idéé on doit explure les personage comme dk ou autre ?
Bérath

MessageSujet: Re: Renouvellement : guerres Horde / Alliance    Sam 15 Avr - 16:16

Il serait mieux d'en avoir d'autres en terme de classe. Rien n'empêche bien sûr mais ça serait je trouve peut-être dommage... Tout est possible cependant et rien n'est officiellement "exclu" alors tu peux !

Si vous voulez faire rejoindre un de vos persos dans la guilde a², contacter Zairwas qui est pour l'instant le chef, pour H² contactez moi qui le suis pour l'instant mais qui peut laisser à quelqu'un la main s'il le souhaite et qu'il a bcp l'esprit H² Wink J'ai peut-être déjà quelqu'un sur la liste cependant.

En terme de gestion dans chaque camp, ceci appartient au chef actuel de décider. A eux de voir qui aura la meilleures gestion de sa faction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouvellement : guerres Horde / Alliance    

Renouvellement : guerres Horde / Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1