Le Carta

Bienvenue dans les affaires du Carta...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire détaillée des Dieux Très Anciens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alenya

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 18
Localisation : Bois des Chants Éternels

MessageSujet: Histoire détaillée des Dieux Très Anciens.   Jeu 19 Jan - 23:00

Résumé détaillé de l'histoire des Dieux Très Anciens.

A son âge le plus éloigné, sur Azeroth ne régnait que chaos, les seigneurs élémentaires, lieutenants des Dieux Très Anciens (ou Seigneurs de la Terre).

Les Dieux Très Anciens (DTA), sont des créatures asexuées, envoyées par les seigneurs du vide eux mêmes, censées corrompre Azeroth afin de lié le Titan naissant à l'intérieur aux forces du mal. Ces dieux très anciens étaient au nombre de 4: Y'shaarj, le plus puissant des quatre, N'zoth, Yogg-Saron et C'thun. La prononciation du nom de ces dieux est inconnue, et pourrait rendre n'importe quel Homme fou à lier.
Lorsque les Titans eurent découvert Azeroth, ils remarquèrent sa corruption, et menèrent une guerre contre ces Dieux. Y'shaarj mourut, arraché du sol et déchiré en plusieurs morceaux éparpillés au Sud du continent unique, ce qui causa d'énorme dégâts à la planète, décidant les Titans à enfermer les trois autres.

Les trois DTA restants sont donc: C'thun, qui fut enfermé dans le temple d'Ahn'Qiraj, N'Zoth, qui fut enfermé sous l'océan et Yogg-Saron lui fut emprisonné dans Ulduar.

Il s'avère que ces Dieux étaient en état d'hibernation, et qu'ils étaient activement entrain de défaire leurs liens.

En effet, C'thun, qui était sous Ahn'Qiraj profitait de son enfermement pour écouter et observer les autres races évoluer, et
corrompre les Silithides, un race insectoïde. Il créa les Aqir, à son image, à partir de ses insectes, et déclencha la Guerre des Sables Changeants, qu'il signa par une défaite, les armées du dieu enfermé avec lui dans Ahn'Qiraj. Pendant un millénaire, les insectes travaillèrent à la résurrection de leur maître, et, le verrou d'Ahn'Qiraj étant levé depuis la Guerre des sables Changeants, C'Thun fît son grand retour. Un groupe de Héros fini par en venir à bout, après des efforts immenses.

Yogg-Saron, lui, réussit de nombreux méfaits dans sa prison. Celui qui avait créé la malédiction de la chair lors de la guerre contre les Titans avait en effet plus d'un tour dans son sac, et il se trouve que Yogg-Saron est capable de rendre les créatures vivantes folles. Il rendit fous 5 de ses 6 gardiens (Freya, Thorim, Hodir, Loken et Mimiron), Tyr étant absent depuis la corruption de Loken.
Lors de la réouverture d'Ulduar, la Ligue des Explorateurs, plus précisément Brann barbe de Bronze a découvert que le Dieu était presque libéré de ses liens.
Le sang de Yogg-Saron est appelé la Saronite, il en résulte un métal très solide portant le même nom.

N'Zoth, Sommeillant dans les eaux, aurait mené une guerre contre C'thun et Yogg Saron avant l'arrivée des Titans. Lors de son enfermement, il aurait été grandement impliqué dans la corruption de Neltharion, que nous connaissons mieux sous le nom d'Aile de Mort, la corruption du Rêve d’Émeraude (Cauchemar d’Émeraude). Il aurait aussi créé les nagas, en transformant la reine Azshara et ses suivants, lorsqu'ils étaient sur le point de mourir engloutis par les flots, en échange de leur allégeance. Nous n'avons aucune nouvelle de ce dieu après cela.

Y'Shaarj, lui, continue de causer problèmes, même dans la mort. En effet, ses restes ont donné naissance aux Shas, des créatures déformées tirant leurs forces des maux de l'esprit. Tous ont été vaincu par l'empereur Shaohao, sauf un. La Colère, le Doute, le Désespoir, la Haine, la Peur et la Violence. Ces Shas ont été réanimés par les forces de la Horde et de l'Alliance qui ont amené leur haine en Pandarie, puis ont été défaits par ces mêmes forces, mais un septième à été réanimé par Garrosh, le chef de guerre traître, le Sha du Doute, qui a détruit le Val de l’Éternel Printemps.

Les Dieux Très Anciens ne meurent pas, ils finissent toujours par revenir, sous n'importe quelle forme. Nous nous devons de rester sur nos garde, il s'agît d'une menace aussi, voire même plus grande, que la Légion Ardente.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire détaillée des Dieux Très Anciens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts d'un jeune matelot
» Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?
» Histoire: Les Dieux du Chaos
» Mon histoire, celle d''un éca ordinaire.
» [Fan-Fiction] Une histoire courte: L'Arène des Visorak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carta :: Rôle Play :: Tribunal :: Bibliothèque du tribunal-
Sauter vers: