Le Carta

Bienvenue dans les affaires du Carta...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La philosophie du rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bérath

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: La philosophie du rp   Mar 30 Aoû - 17:46

Le rp (rollplay) est une manière de jouer autrement à un jeu. Il s'agit d'un jeu de rôle. Lorsque vous jouer un de vos personnages, vous parlez / agissez comme si c'était vraiment lui. C'est un peu du théâtre qui se déroulerait en permanence sans que le scénario soit écrit à l'avance finalement.

 Dans une mesure de bienséance, vous vous devez de respecter le rp des autres personnages avec toute la cohérence qui l'accompagne. Par exemple, un personnage comme un officier craint et redouté ne peut être mis au défi par un demi-sang qui vient d'arriver et qui pense pouvoir être le maître d'Azeroth par un grand pouvoir ou quelque chose de ce genre. La grande histoire de World of Warcraft ne doit pas être faussée non plus ! Le roi de Hurlevent ne peut pas être assassiné, ni aucun personnage, faction, clan, objet, ou n'importe quoi d'autre ayant une importance pour l'histoire du jeu lui-même ne peut être modifié d'une manière trop importante. L'histoire que Blizzard a instaurée doit restée la même pour aussi une cohérence avec le reste du monde d'Azeroth. Vous pouvez lire dans l'histoire du Carta que le cartel a réunis des clans n'ayant pas une grande histoire (voile sanglante, syndicat, ect...). Seuls les défias en avait une, c'est pour cela que nous disons "une partie des défias" et non tous les Défias en entier.

 Il en va de même sur le fait de prédire un événement sur un personnage ou autre, de l'assassiner, ce qui le conduirait à ne plus pouvoir faire avancer son histoire et donc le bloquerait. Pour ce genre de chose, vous devez contacter le joueur hors rp, c'est à dire que c'est vous qui allé parler au joueur concerné qui contrôle son personnage son avis sur votre idée de scénario avec une de ses actions pour ne pas le brusquer ou le frustrer par la suite. Cette règle est importante et toutes personnes ne la respectant pas doit être immédiatement dénoncée le plus rapidement possible à moi-même, ou éventuellement à un supérieur haut placé pour que le problème soit régler. Si le joueur aillant commis la faute d'un mauvais fonctionnement de rp, qui a contraint des joueurs et imposé son propre rp sans le consentement des joueurs concernés, ne veut pas entendre raison, il sera bien évidemment renvoyé et ne pourra plus accéder à ce que nous offrons aux rolistes.

Tout le monde peut venir avec son rp au Carta, nous sommes très ouverts. Pour ceux qui veulent que leur personnage ait une certaine "morale" et agisse pour le bien, étant donné que le Carta est plutôt une organisation "mauvaise" dans le monde,  nous avons évidemment quelque chose : la garde des ombres (je vous invite à aller regarder dans "histoire du Carta" pour en apprendre plus Wink). Ceci permet de faire en sorte que tout personnage peut être en cohérence avec son histoire pour rejoindre notre univers =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La philosophie du rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide spirituelle RP] : La Philosophie de l'Eclat
» Dark Limbs: philosophie et objectifs
» quelle est votre philosophie du Jeu ?
» Philosophie ou débat passionné ?
» "Philosophie" et orientation des différentes factions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carta :: Tutoriels Rp-
Sauter vers: